mardi 6 mai 2014

BUFFET PATINE " SHABBY CHIC"



Après avoir chiné ce petit buffet en parfait état,
j'ai eu envie de le transformer et de réaliser sur lui
une patine très à la mode actuellement :

            LE  STYLE "SHABBY CHIC"


Après un bon décapage le travail du "shabby" peut commencer.

Le shabby consiste à teinter le meuble dans des couleurs claires très douces et en jouant sur 2 teintes en laissant apparaître la sous-couches par petites 
touches sur les moulures et les arêtes du meubles.

J'ai décidé ici d'utiliser la teinte "fleur de sel" pour la sous -couche.




J'utilise ensuite une bougie ou du savon de Marseille pour les zones du meubles que je veux laisser apparaître.
J'ai appliqué ensuite une teinte "macaron" et ponçé légèrement pour faire ressortir les zones
"fleur de sel".


ET   VOILA    LE   TRAVAIL   TERMINE   !!!!!!!!!!!!



LE  PRIX  DE  VENTE  DE  CE  MEUBLE  EST  580 €

Si vous craquez pour ce buffet, contactez-moi au 04 67 39 05 49
                                                                                       06 25 08 31 87

    ou par mail : jeanmadrenes@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire