vendredi 20 janvier 2012

BUFFET PATINE A L'ANCIENNE

Récupéré au fond d'un garage, ce buffet était dans un état lamentable.
L'aspect du bois ne me plaisait pas et j'ai donc décidé de le décaper entièrement pour tenter une patine à l'encienne.
J'ai utilisé un glacis couleur "mastic" que j'ai appliqué en 2 couches successives .
Ensuite j'ai ponçé légèrement à la laine d'acier 000 de manière à retrouver légèrement la teinte du bois d'origine.

A l'aide d'une patine à ombrer, j'ai ensuite vieilli le meuble pour lui donner l'impression de "vécu".
Un bon cirage et des nouvelles poignées et voilà le travail !!!
Un meuble très pratique qui reprend du service et dont personne de voulait.



Si un de vos meubles a besoin d'un petit coup de jeune, n'hésitez pas et contactez-moi au :
04 67 39 05 49 ou au 06 25 08 31 87 pour obtenir des conseils et un devis personnalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire