jeudi 26 janvier 2012

REPEINDRE UNE ARMOIRE VERNIE





Ce style d'armoire vernie des années 70 se trouve très couramment et il est très difficile de les décaper vu la ténacité du vernis et les nombreuses moulures et sculptures du meuble.


Ma cliente désirait repeindre cette armoire en gris très clair et souligner les moulures avec du gris anthracite.








J'ai décidé d'utiliser dans ce cas précis une sous couche d'accroche spécial "stratifié" pour que la peinture adhère bien au bois.




Une fois la sous-couche bien sèche j'ai appliqué 2 couches de peinture satinée gris perle, puis j'ai souligné toutes les moulures et les sculptures avec de la peinture satinée gris anthracite. En essuyant l'anthracite avec un chiffon plusieurs fois, on obtient un effet fondu très joli.







Et voilà une armoire relookée qui se marie bien avec les teintes de cette chambre.




Si des meubles anciens ou vernis dépareillent dans votre intérieur, contactez-moi et nous trouverons ensemble une solution pour les métamorphoser !!!

Vous pouvez me joindre au 04 67 39 05 49 ou au 06 25 08 31 87








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire