jeudi 26 janvier 2012

RAJEUNIR DES CHAISES STYLE CAMPAGNARD




Voici des chaises de style "campagnard" dont la couleur du bois ne s'accorde plus avec ma table de salle à manger en chene blanchi.


Je décide donc de les décaper avec de la lessive Saint Marc pour enlever toute trace de cire et revenir au bois brut.


J'ai choisi un glacis l'huile couleur lin que j'applique en 2 couches.





Avec du papier abrasif très fin, je ponçe les aretes et les sculptures de la chaise pour revenir très légèrement à la couleur initiale du bois.






Cela leurs donne une patine très douce et change totalement l'aspect de ces chaises.



Il faut ensuite appliquer une cire incolore et le travail est terminé!!!



Des dessus de chaises en lin viennent terminer la métamorphose de cette salle à manger qui est maintenant très claire.



Si vous avez envie de transformer votre intérieur tout en conservant les meubles que vous aimez, la patine est la technique la mieux adaptée car elle se décline dans de nombreuses teintes très tendance .


Si vous désirez un renseignement ou un devis personnalisé pour votre projet, n'hésitez pas à me contacter : 04 67 39 05 49 ou au

06 25 08 31 87

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire