jeudi 26 janvier 2012

RENOVER DES FAUTEUILS BRIDGE

J'ai trouvé ces 2 petits fauteuils "bridge" dans un vide grenier et malgré leur look très "vieillot", ils étaient très solides.
J'ai pensé qu'il fallait les refaire entièrement : démontage du tissus, rembourrage de l'assise, décapage et patine du bois.


VOICI LE FAUTEUIL AVANT RESTAURATION


Après avoir dégrafé le tissus, j'ai ponçé entièrement le fauteuil avec du papier abrasif, jusqu'à retrouver le bois brut.
J'ai ensuite appliqué un glaçis couleur taupe en 2 couches.
Ensuite il m'a fallut refaire l'assise du fauteuil avec un rembourrage neuf en crin recouvert d'une toile blanche .
J'ai choisi de poser un nouveau tissus parme qui s'accorde bien avec la couleur taupe du bois.
Après l'avoir agrafé, j'ai posé un double passepoil couleur taupe pour cacher les agrafes.




Et voilà ces 2 fauteuils qui retrouvent une seconde vie !!!
Ils peuvent aussi bien trouver leur place dans une chambre, une entrée ou un salon car leur taille n'est pas trop imposante.





Le prix de vente des ces fauteuils est de 240€ la paire.




Si l'acquisition de ces fauteuils vous interesse , vous pouvez me contacter au 04 67 39 05 49 ou au 06 25 08 31 87

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire