vendredi 20 janvier 2012

RELOOKER UN FAUTEUIL VOLTAIRE

A l'origine ce vieux fauteuil style "voltaire" était recouvert d'un tissus vert très usé et le bois avait besoin d'etre repris en main.

J'ai commencé par déclouter entièrement le tissus que j'ai gardé pour m'en servir de patron.
C'est un travail de patiente mais en quelques heures le fauteuil était pret à etre poncé.

J'ai choisi d'utiliser un glacis couleur ivoire pour teinter le bois et j'ai poncé ensuite légèrement pour retrouver la teinte du bois et avoir ainsi une patine ancienne.

Après un bon cirage j'ai aggrafé un nouveau tissus en lin et motifs velours.
Pour finir un double passepoil collé vient achever la restauration de ce fauteuil qui a retrouvé sa place dans mon salon.



Si vous aussi vous voulez restaurer un vieux fauteuil, des sièges ou des chaises , vous pouvez me contacter au 04 67 39 05 49 ou 06 25 08 31 87 et je pourrai ainsi vous conseiller et vous établir un devis personnalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire